Actualité du Rugby en Suisse / Le rugby à 7 suisse est mobilisé ce week-end à Bucarest, à Odense et à Neuchâtel
L’équipe féminine suisse de rugby à 7 participe au championnat d’Europe division A ce week-end, 21/22.05.2010 à Bucarest (ROU). Dans la lignée de leur implacable succès l’an dernier en division B et de leur victoire au 53ème Sunshine Sevens fin avril, les suissesses vont se jauger en division A européenne. Elles affronteront dans leur poule B de qualification la Lettonie, Malte, la république tchèque, la Roumanie et Israël. Elles croiseront ensuite peut-être le fer avec Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie ou la Moldavie.
Après avoir parfaitement préparé ses joueuses avec des stages et des tournois, Petra Tretter emmène son groupe en toute confiance avec de belles et légitimes ambitions.
De leur côté, les hommes participeront à la deuxième étape du Championnat d’Europe 2010 de rugby à VII à Odense (DEN). La première manche, à laquelle les suisses n’avaient pas pris part, avait vu une surprenante victoire espagnole à Sopot (POL). Fort de ses belles prestations au Stanislas Seven puis au Genève Seven, la Suisse aura fort à faire avec l’Espagne, le Luxembourg, la république tchèque et Andorre dans la poule B. L’équipe suisse participera ensuite à la 4ème étape à Odessa (UKR) les 29/30.05.2010. Le but ultime est de se qualifier pour le tournoi final qui se tiendra à Moscou (RUS) les 10/11.07.2010.
Tous les autres joueurs de Suisse fervents de rugby à 7 se sont, quant à eux, donnés rendez-vous au 36ème Hautlence Neuchâtel Rugby Sevens.
Source(s) de certaines informations de cet article :
Médias relatifs à cet article :
Mentions légales | Vie privée | C.G.U | Changer de saison | Synoptique | Archives
Webmasters | F.S.R. - case postale 7705, CH-3001 Bern - Tel. +41 31 301 23 88 | Contact
v2.0 © 1972-2010 Fédération Suisse de Rugby. Tous droits réservés. Le site suisserugby.com et ses dérivés sont sous protection juridique.
L'Association Européenne de Rugby, FIRA-AER est le relais de l'actualité et des résultats officiels du Rugby en Europe.
L'International Rugby Board, IRB est le relais de l'actualité et des résultats officiels du Rugby dans le monde.