"Affrontez votre esprit" - une ressource pour la sensibilisation à la santé mentale

• 19 Mar 2021

Suisserugby publie un nouveau guide de ressources sur la santé mentale et lance une campagne de sensibilisation.

Zurich, 19.03.2021 - Une personne sur cinq dans la population souffre d'un trouble de la santé mentale au cours de sa vie. En l'espace d'un an, 7 % de la population tombe malade pour la première fois à la suite d'un cas répété de dépression.
Les problèmes de santé mentale sont un problème croissant dans le sport comme dans la société, exacerbé par la pandemie du Coronavirus. Cépendant, il existe une stigmatisation en raison d'un manque de connaissances. Cette campagne vise à combiner la sensibilisation et la prévention qui pourraient sauver des vies.

Avec les experts de sa Commission médicale et du bien-être des joueurs, Suisserugby a préparé un certain nombre de ressources, disponibles pour l'ensemble de la famille Suisserugby, à télécharger ci-dessous :

Il n'existe pas de moyen sûr de prévenir les maladies mentales. Toutefois, si vous souffrez d'une maladie mentale, prendre des mesures pour contrôler le stress, accroître votre résistance et renforcer un eventuel faible estime de soi peut vous aider à maîtriser vos symptômes. Nous invitons toute la famille du rugby Suisse a:

1. Être attentifs aux signaux d'alerte.
  2. Recevoir des soins médicaux courants.
  3. Obtener de l'aide quand vous en avez besoin.
  4. prendre soin de vous-mêmes et vos coéquipiers.